Rex Club

32 ans de musiques électroniques.

Le Grand Rex ouvre en 1932 et devient un lieu incontournable pour les amateurs de 7ème Art. Sa façade, réalisée dans le style Art Déco, a depuis été classée monument historique.

Sous l’imposant cinéma se cache un club, le Rêve. C’est en 1973 que le dancing chic, jusqu’alors animé par un orchestre, épouse la mode disco. Le Rêve devient alors le Rex Club.

En 1984, l’arrivée du producteur de concerts Garance, et Christian Paulet en tant que régisseur, fait évoluer la programmation : la boîte devient une place forte du rock alternatif et des musiques indépendantes (new wave, punk, funk).

L’histoire électro du club débute en 1988 avec une soirée Jungle. Une équipe d’organisateurs anglais propose à Christian Paulet une musique d’un nouveau genre : l’Acid House, venue tout droit de Chicago, via Manchester et l’Hacienda. Pour donner le tempo, on affrète un car d’Anglais rempli d’une bande d’allumés et un jeune DJ de 21 ans, qui mixe alors à l’Hacienda sous le nom de DJ Pedro : Laurent Garnier.

La salle est aujourd’hui considérée comme l’un des hauts lieux de la Techno à Paris. Le Rex Club a vu naitre et a accompagné les plus grands noms de la scène électro comme Laurent Garnier, Carl Cox, Daft Punk, David Guetta, Justice, VITALIC, Jeff Mills, Miss Kittin, Derrick May, Richie Hawtin, Seth Troxler, Kerri Chandler et tellement d’autres encore.

L’intégralité des artistes de la musique électronique continuent de passer par le Rex Club, comme une étape immanquable sur la carte des clubs les plus influents de la planète.

En 1995, le Rex fait peau neuve et de gros travaux sont faits, le club devient 100% musique électronique et la cabine fait face au public : les DJs peuvent ainsi mieux contrôler leur dancefloor.

En 2006, Le Rex Club investit à nouveau dans un système son totalement novateur et opte pour un système en multidiffusion de la marque D&B avec plus de 60 points de diffusion entièrement contrôlés par informatique. Cette installation est toujours aujourd’hui considérée comme l’un des meilleurs sound system au monde.

© 2020 BME Design